Itinéraire
La route de pont vieux est déneigée jusqu'à 1150 m. Remonter la piste puis le sentier jusqu'à la sortie de la forêt (1550 m). Poursuivre le long du ruisseau de Vaunoire pour le traverser vers 1600 m. Rejoindre la Cabane du col (1660 m). Par une traversée montante dans des pentes soutenues, rejoindre le talweg qui se dirige au nord pour atteindre un "plateau" à 2250 m.Rejoindre le Clot Beaumont (col à 2400 m) puis contourner la barre rocheuse vers 2470 m pour gravir les dernières pentes.
Conditions
Beau temps. Un peu de vent au dessus de 2000 m. Neige regelée dans les parties à l'ombre, vite transformée au soleil, mais bien skiante. Nombreuses coulées anciennes.
Commentaire

3 km en fond de vallée, en alternant chaussages et déchaussages des skis, ça use les organismes ! Comme souvent, le verrou entre 1300 et 1450 m est totalement déneigé...En ajoutant les avalanches et les ruisseaux, on ne compte plus le nombre de fois où il faut porter les skis ! Mais à partir de 1500 m, à nous les grandes pentes parcourues... par les chamois. En fait, nous stopperons à midi au niveau du plateau à 2250 m. Bonne descente sur 400 m, ensuite il faut trouver un passage entre les barres et les avalanches ! Bon casse coûte sur l'herbe, auprès du ruisseau avant d'emprunter la piste du retour (plus aisée que la montée). Pas du grand ski pour aujourd'hui !

Date de la sortie
Jeudi 25 février 2021
Dénivelée (m)
1100
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
3° cadre : Laurent Ulmer, Chris, Gaëlle, René
Pas mal d'avalanches anciennes
Le col est en face...
Dépeautage face au Grand Armet
Belle descente !