Itinéraire
La classique remontée du vallon du Bridan depuis Celliers.
Conditions
Super conditions ! Bravo à Météo France pour la précision de ses prévisions ; nous avons bien bénéficié du créneau de ciel bleu de 8 h à 13 h. Un chute de neige de l'ordre de 30 cm de mercredi et de la nuit de mercredi à jeudi : espace vierge de traces. Dans le vallon neige froide et non travaillée par le vent, légère, sans aucun placage. L’effet du vent est très visible par contre sur les flancs du Rognolet, avec de petites gonfles caractéristiques de plaques. Néanmoins la couverture de neige reste insuffisante, les cailloux ne sont pas loin : quelques touchettes à la descente sur le bas. Beau temps et belles vues sur la Vanoise : Grande Casse, Mont Pourri, ...
Commentaire

Le choix de la course fut difficile mais nous avons bien misé. Très belle sortie avec la joie de la trace sur un espace vierge, tout du long; ceci devient rare. Gestion des deux groupes sans problème. Tout le monde est arrivé au sommet. Super neige de descente avec quasiment godille continue ! Cependant nous nous croirions fin mars ; s'il ne neige pas nous allons ranger les skis prématurément !

Date de la sortie
Jeudi 4 février 2016
Dénivelée (m)
1250
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Autre cadre : Guy Bernard Peyre. Participants : Groupe 1 / Bava, Daniel, Marie, Robert et Yannick. Groupe 2 / Arnaud, Bertrand, Frédéric, Pascale, Pierre et Remeco.
Guy mène le groupe 1
Philippe mène le groupe 2
La trace selon les règles de l'art !
Festival godille du sommet en bas !