Itinéraire
Depuis Chamrousse Recoin, suivre les pistes par les Gaboureaux pour atteindre la Croix de Chamrousse. De la Croix, descendre à l’Est pour rejoindre le col de la Botte. Descendre ensuite, en traversée Nord-Est et atteindre le Col des Lessines à 2100 m. Remonter à l’Est un raidillon. Puis, suivre la Combe que l’on remonte, et par un deuxième raidillon atteindre le sommet du Gran Van sur la gauche.
Descente par le même itinéraire.
Descente par le même itinéraire.
Conditions
Grand beau, quelques nuages essayent de remonter depuis la vallée mais n’arrivent pas à dépasser les 1700m. Pas de vent, 3,5° C au départ. 5 cm de neige fraiche en poudre restée froide. On chausse les skis à 100m du parking.
Date de la sortie
Mercredi 12 mai 2021
Dénivelée (m)
1300
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Camille, Elie, Sigolène
Autres photos et videos
Vu les conditions annoncées par Météo France, on part sans conviction. Or, en arrivant au parking, c’est la surprise, grand beau, neige fraiche et bon regel. Au fur et à mesure que l’on monte, on se dit qu’on va passer une bonne journée. Arrivé à la Croix, il n’y a aucun vent (rare) et quasi personne ! La montée jusqu’au Grand Van se passe très bien et dans la bonne humeur. Descente du Grand Van dans une super neige. Aussi, certains en redemande ! On remet les peaux et on remonte au Petit Van. On redescend sous le Petit Van avec un neige encore meilleure ! Comme cela ne suffit pas à rassasier la vigueur de certains, et même de tous, descente jusqu’au Lac des Escombailles. Après une remontée efficace à la Croix, pause pique-nique tranquille au soleil. Enfin, descente au top dans une neige transfo à point jusqu’au parking. Clôture de la journée autour du traditionnel et excellent gâteau de Sigolène, toujours dans la bonne humeur. Finalement, on a passé une très bonne journée avec des supers conditions pour une mi-mai.
Comme quoi, qui regarde trop la météo reste au bistrot...