Itinéraire
Après le lac du Sautet, on bifurque direction "les payas", puis on suit les panneau "Obiou". Se garer au Chalet des Baumes.
Suivre les marquages rouges, le sentier est bien marqué. Monter la croupe herbeuse, puis le pas du Vallon, traverser le vallon, pour arriver dans les éboulis. On suit le chemin qui se raidit, pour rejoindre le col entre le petit et le grand Obiou. On monte l'éboulis, avant de quitter la voie normale, pour bifurquer à droite. La première chatière est visible, et assez large. Petit pas d'escalade pour en sortir, puis on suit des gradins et quelques vires avant d'arriver à la deuxième chatière, marquée par un cairn. La neige nous fait faire demi tour, on récupère la voie normale jusqu'au sommet.
Conditions
Beau temps, très peu de vent au sommet :) par contre quelques plaques de neige glacée dans les chatières
Commentaire

Belle surprise en arrivant au Chalet des Baumes, on est au dessus de la mer de nuages! L'Obiou est devant nous !
Montée sportive sur la croupe herbeuse, avant d'attaquer les éboulis. On suit les marques rouges, le chemin se raidit. On découvre les "marches du dévoluy", plus ou moins gazeuses. Petite pause au col, avant de monter direction les chatières. La première est bien visible, et assez large, avec un petit pas d'escalade pour en sortir. Petit moment de surprise lorsqu’un caillou-ovni déboule devant nous. On redouble de prudence pour ne laisser échapper aucune pierre sous nos pieds. On cherche un peu la deuxième chatière. Malheureusement l’entrée est en neige glacée, et même si les marches sont faites, la suite n'est peut être pas en condition. Dans le doute, on fait demi-tour, pour retrouver la voie normale. On continue de suivre les marques rouges, entre escaliers et grimpette. On est accueilli au sommet par 5 vautours, majestueux !
Au sommet, on prend le temps, la vue est superbe, et il fait beau.
On redescend tranquillement, toujours concentrés :) pas d'éboulis pour le retour, on fait la boucle par le vallon.

Date de la sortie
Dimanche 11 octobre 2015
Dénivelée (m)
1400
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Alain, Elie, Julie et Julien
Obiou en vue !
Marches gazeuses, restons concentrés !
Dans le première chatière
La Team au sommet