Massif
Itinéraire
Jausier, route de la Bonnette, de la barriere de la Chalannette suivre la longues route du col de Restefond jusqu'au pont avant la cabane de Clapouse. Monter vers le S-SE pour rejoindre l'arête W du Mourre Haut au dessus du point 2548, à proximité des anciennes casernes de Restefond. Suivre l'arête, parsemée de gros blocs, jusqu'au sommet.Descendre la face nord et remonter au col du Vallonnet 2658 et retour par la combe du Vallonnet jusqu'à la route.
Conditions
Belle journée avec ciel bleu, pas de vent, bien froid au départ, un woumm sous le col de Vallonnet
Date de la sortie
Dimanche 31 janvier 2021
Dénivelée (m)
1410
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Caroline, Isa, Fredou, Dominique, Anne
Pour notre troisième jour on décide de partir vers la Cime de la Bonnette route de Restefond pour une longue journée avec 5.5km de route enneigé à remonter jusqu’à la cabane de Clapouse. Une très belle randonnée avec un ciel grand bleu sans vent dans un itinéraire assez complexe entre de gros blocs et le contournement de nombreuses petites barres, c’était majestueux. On passe au-dessus des casernes de Restefond et une fois au sommet on est à 2 pas de la cime de La Bonnette ( 2k600 ), une vue époustouflante sur ce vallon de Restefond. On est descend par la face nord avec une poudreuse bien froide un par un et nous avons pique-niquer en contre bas au sud du col de Vallonnet dans de gros blocs. Nous sommes remontés au col du Vallonnet et là un gros woumm nous a fait peur, heureusement on était distant de 50 m chacun et une partie du groupe à charger de trajectoire. Sur l’arête du col sur la dernière bosse certain on fait une course en fractionné pour ce finir, bravo. De ce col on pourrait descendre en Est pour faire le tour de la Jas du Chamois, une autre fois peu-etre.
Une belle descente sud et ouest dans le vallon du Vallonnet et nous re-voilà sur la route avec 5.5 km de descente tout schuss sur une route en neige dure, cela nous parut bien court cette descente.
Toujours une bonne ambiance au gite de la Souste avec toujours de repas copieux.