Itinéraire
Classique traversée. Du fond de Celliers le Haut on rejoint la route enneigée qui conduit au col de la Madeleine et l'on monte par le vallon des Plans et pour la descente, plein Est et l'on rejoint la combe de Bridan.
Conditions
Temps frais au départ, -4°C. Par rapport à janvier le manteau neigeux s'est fortement épaissi ; l'ultime chute de ces derniers jours a apporté entre 20 et 40 cm de poudreuse, selon les orientations ; 20 à 40 cm en bonne adhérence avec la surface dure sous-jacente. Au début, la combe des Plans est encombrée par de gros culots d’avalanches provenant des pentes situées en rive gauche. Vers 1900 m nous crevons la couche nuageuse et grand beau temps ; vues lointaines jusqu'au Mont blanc et Grand Combin. Montée facile grâce au bon enneigement, avec les couteaux pour la partie sommitale qui reste toujours technique. Super descente versant Nord-Est pour rejoindre la combe du Bridan. Bonne partie de poudreuse et bonne godille !
Commentaire

Merci a Pierre qui a pratiquement tout retracé en poudreuse ; bon entraînement pour lui. Nous avions initialement prévu la Dent du Pra en Belledonne mais les prévisions météorologiques qui annonçaient un créneau de soleil très réduit nous ont conduit à aller chercher un meilleur temps, plus à l'Est, en Lauzière. Comme diraient nos grands cuisiniers, une Dent du Pra re-visitée en quelque sorte. Satisfaction de Toutes et Tous.

Date de la sortie
Jeudi 8 février 2018
Dénivelée (m)
1320
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Pierre futur initiateur. Bruno, Emilie, Héra, Jacky, Quentin et Robert.
On emmerge de la couche nuageuse.
Au dessus du chalet des Plans.
Le sommet à quelques mètres.
Vivre heureux à GEMSA ! Début de la descente vers la combe de Bridan.