Itinéraire
Départ du La Chastre(1353m) Légère descente sur le chemin puis on remonte plein nord, le vallon des l'Queyras. On passe sous la cabane de L'Aup (1577 m). Puis vers 2000 m, direction Est pour gravir les pentes soutenues menant au sommet (2377 m). Descente par le même itinéraire,
Conditions
Très beau temps hivernal avec -6° au départ de la voiture. Un vent de Nord tempétueux avec parfois des bourrasques assez fortes. Neiges croutée sur le bas puis souvent cartonnée par le vent et enfin à partir de 2000m poudreux sur 30cm sur fond dur.
Gros transport de neige dans les zones sous le vent.
Commentaire

Une belle sortie hivernale dans un secteur très peu couru du Dévoluy. Isolement assuré. On s'est fait un peu chahuter par le vent au sommet avec l'onglée qui nous guette dès que l'on enlève les gants. Pour la descente, on profitera d'une belle partie en poudreuse avant de retrouver cette infâme croûte et une petite partie forestière. Un beau sommet que l'on peut voir depuis assez loin dans la vallée et surtout depuis Corps ou le lac du Sautet.

Et pour terminer cette belle jounée, on se retrouve autour d'une bière et d'un délicieux gateau concocté par Sigolène pour fêter une bougie de plus.

Date de la sortie
Jeudi 22 mars 2018
Dénivelée (m)
1160
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Sigolène, Hélène, Jacky, Pierre, François, Laurentiu, Jacques et Camille.
On commence par un peu de forêt
Une partie du groupe
Descente avec le lac du sautet devant nous
ce sommet que l'on voit depuis Corps