Pinea - Charmant Som

Massif : Alpes du Nord / Chartreuse
Sommet : Charmant Som
Altitude Sommet (m) : 1867
Itinéraire : Du col de porte, La Pinéa puis les crêtes de Montfromage jusqu'au Charmant Som. Redescente par la route et les coupes.
Conditions : Grand beau, chaud au départ, frais au sommet pendant l'apéro. Un ciel limpide et un beau coucher de soleil.
Commentaires : Un tour superbe ou on profite d'une vue fantastique de tous les côtés jusqu'à un couché de soleil magnifique pendant l'apéro pic-nic. Le sommet de La pinéa (une découverte pour certains!), avec son final alpin, a ravi tout le monde. Ce n'est ensuite qu'une formalité pour rejoindre l'oratoire par les crêtes. La dernière montée pique un peu mais chacun a un gros sac (pour un trailer) et l'apéro pic-nic est gargantuesque. Bières, fkir, jus de fruits, pizzas, fromage, houmos, gateaux... La formule trail-apéro-picnic est plébiscité! On recommencera au plus vite.Dommage pour Sophie qui n'a pas pu être avec nous à cause d'un problème de trains...Bon courage à Luc, qui dans la descente caillouteuse du Charmant Som a fait tourner sa cheville. Merci à tous pour cette belle soirée!
Date de la sortie : Mercredi 8 juillet 2020
Dénivelée (m) : 850
Difficultés : T3
Distance (km) : 15
Participants : Céline, Peter, Massimo, Luc, Arnaud, Dominique, Fabien
Autres photos et vidéos : Autres photos

Vu depuis La Pinéa - Chamechaude
apéro picnic
Dernière montée
timing parfait pour le bonus coucher de soleil