Itinéraire
De Biolay, rejoindre par une piste le vallon de Colomban à l'ouest. Vers 1550 m, quitter le fond du vallon pour gravir des pentes plus soutenues menant à la Pointe de Combe Bronsin, en passant par le replat 2147 m.
Conditions
Ciel voilé, se couvrant de plus en plus. Pas de vent. Neige croûtée dans les faces ensoleillées, encore poudreuse (20 cm) dans les parties peu ensoleillées.
Commentaire

La dernière activité avalancheuse a laissé des traces sur la piste menant au fond du vallon : plusieurs passages délicats avec la neige gelée. Montée sans difficulté jusqu'au sommet, malgré la neige croûtée. Au sommet, la vue s'étend du Cervin à la Dune du Pila ! Non, il n'y a rien à voir à l'ouest au delà du Gd Pic de la Lauzière car le ciel est bouché ! Pour la descente, nous avons recherché les versants à l'ombre (nord-est à est), ce qui a nécessité plusieurs traversées dans des pentes un peu raides ! Mais finalement, la descente fut une bonne surprise, avec de très bons passages. Beaucoup de monde pour cette course, mais la montagne est grande...

Date de la sortie
Dimanche 14 janvier 2018
Dénivelée (m)
1200
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Hélène, Stéphanie, Antoine, Bruno, Jean-François, Pierre, Stanislas
Sur la piste...
Casse-croûte au sommet, face au Mt Blanc
Première pente en poudre
Arrivée au fond du vallon