Itinéraire
Du cormet de Roselend, descendre sur la route direction bourg saint maurice quelques centaines de metres, pour arriver sous la combe de la Nova. Remonter la combe jusque sous le col de Presset altitude 2400m environ. On passe d'ailleurs sous la face N de la pointe de combe neuve ce qui permet de reperer la descente. Le couloir NW apparait alors, le remonter. On arrive au col de la nova, on suit le fil de l'arete jusqu'a la crete sommitale qui nécessite de poser les skis. Descente par la face nord directe en prenant main gauche en bas pour eviter les barres rocheuses.
Conditions
Bouché le matin, pas de regel.... déprime!! Puis en arrivant en haut ca se dégage, en plus la neige est de type névé donc facile.
Neige transfo en haut a poils plus ou moins longs.
Commentaire

Mal partis au départ pour la météo, pour le regel et pour le choix de remonter le torrent en essayant de le traverser, nous finissons par trouver le pont. La remontée du vallon est longue mais jolie et évidente. Mises a part les marmottes, le vallon est désert. La remontée du couloir est délicate car la neige zippe, mais contre toute attente nous parvenons presque facilement au sommet. La face se dévoile, nous sommes sereins. Entre le soleil qui éclaire la face rendant les choses moins austères, la neige de printemps facile a skier, l'enneigement garantissant l'absence d'obstacle, c'est presque facilement que nous parvenons en bas de la pente. Une super sortie et une pente classée "raide" mais très abordable et meme ludique...

Date de la sortie
Samedi 15 juin 2013
Dénivelée (m)
1000
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
fano, pierre et kanuk
dans le couloir de montée
fano dans le haut de la face
Pierre ride la face