Itinéraire
Départ du Pont de la Betta, habert d'Aiguebelle, direction du pas de la coche puis un peu avant d'arriver au pas, direction du cirque de la pointe du Sifflet. Monter à gauche du couloir menant à l'arête. Descente par le couloir.
Conditions
Beau temps le matin se couvrant franchement dans l'après midi. On a brassé jusqu'à la taille dans certaines zones. Le vent a soufflé fort en altitude, les corniches commencent à se former. Très froid.
Commentaire

La première sortie Alpi avec approche à skis de la saison (on en a prévu une par mois jusqu'en mai). Nous sommes partis avec un petit groupe bien motivé sur les skis: "C'est quand même plus sympa qu'en raquettes non?". En bas du couloir, on décide de plutôt monter dans la face pour rejoindre l'arête. L'itinéraire est plutot sympa entre les arbres et les parties neige où nos pieds disparaissent sous 1m de neige. Il faut apprendre à répartir son poids au maximum en écartant les pieds et en tirant sur les bras. C'est physique... Arrivés sur l'arête, nous décidons de redescendre parce qu'il est déja tard et que nous avons tous très froid (les gants ne sont qu'un immense glaçon). Nous descendons la moitié du couloir avec les crampons avant de chausser les skis et de redescendre tranquillement à la voiture.

Date de la sortie
Dimanche 19 janvier 2020
Dénivelée (m)
800
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Benjamin, Viviane, Peter, Arnaud, Cyril
Vignette principale
L'itinéraire
Fin de l'approche à skis
Montée entre les touffes d'herbe
Descente dans le couloir bien chargé