Itinéraire
Par la route, Le Planay - Chambéranger- Plan Fournier où l'on poursuit sur la piste forestière au mieux. Monter au refuge du Grand Bec et de là, prendre la direction Nord-Est pour remonter le glacier de la Vuzelle jusqu'au sommet. Vers 3200 m, passage raide dans un couloir, seule difficulté de la course.
Conditions
Beau temps, voile nuageux élevé, très peu de vent. Neige poudreuse, froide (10 cm, au dessus de 2500 m) reposant sur une couche dure (il a fallu mettre les couteaux pour les passages les plus raides). On chausse les skis vers 1940 m. Activité avalancheuse constatée : plusieurs coulées de neige poudreuse partant des rochers en face Sud. Plusieurs plaques importantes parties très récemment, au pied des rochers, en toutes orientations.
Commentaire

150 m de portage sur le sentier menant au refuge pour environ 1300 m de descente dans d'excellentes conditions, du haut jusqu'en bas. Nous nous sommes arrêtés au pied du couloir (3160 m) car celui-ci, étroit cette année par manque de neige, est occupé par une plaque à vent bien épaisse !

Date de la sortie
Mercredi 29 avril 2015
Dénivelée (m)
1450
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Sigolène, Elie, François, Frédéric et Yannick
Sur le glacier de la Vuzelle
Début de notre descente
Derrière le groupe, au fond, le petit couloir
Derniers virages, ou presque !