Itinéraire
Départ du gîte de Molliessoulaz (950 m). On remonte vers le Sud une piste balisée (raide) passant par Les Croix puis les Chappes. Vers 1700 m on bascule sur le versant Nord de Roche Pourrie pour traverser (danger d'avalanche) sous le col 1970 m. On bascule sur le versant Sud au point 2000 m pour atteindre sans difficulté le sommet à 2254 m.
Conditions
Beau temps avec quelques passages nuageux. Rafales de vent du sud sur les crêtes. Neige durcie en face Sud, parfois croûtée. Encore poudreuse en face nord, avec du givre de surface bien épais par endroits.
Commentaire

Un coin du Beaufortain peu fréquenté par GEMSA, mais bien connu des skieurs savoyards : la Roche Pourrie est très fréquentée ! La montée en forêt est soutenue. Du sommet, si les jambes le permettent, on peut redescendre coté Sud ou coté Nord sur 250 m environ avant de remonter, pour profiter d'une belle descente. La descente nous a réservé de bons moments de ski mais aussi des passages un peu fastidieux sur une piste forestière. Ayant oublié la carte de mon appareil photo dans mon ordinateur, vous avez droit aux belles photos d'Alex. Merci à lui !

Date de la sortie
Jeudi 26 janvier 2017
Dénivelée (m)
1360
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Sigolène, Alexandre, Elie, Florent, Jacky, Seb.
Une partie du groupe
Montée face nord
Au sommet
Déja beaucoup de traces