Itinéraire
Du pont de Lariane remonter la route du col agnel ou mieux suivre le ruisseau dés que possible beaucoup plus sympa , peu avant la Bergerie des Tioures remonter a droite le ruisseau de Clausis assez raide et arriver dans le vallon homonyme . Poursuivre tout droit vers le col entre le Queyron et le Cornivier .
Faire une premiere descente sur sa trace et remonter en passant sous le Rouchon et rejoindre la crete et la suivre jusqu'au sommet .
Faire une premiere descente sur sa trace et remonter en passant sous le Rouchon et rejoindre la crete et la suivre jusqu'au sommet .
Conditions
Froid au depart et beau soleil , neige poudre bien froide jusqu'au col et sommet , pas mal de trace sauf sous le col quasi vierge , pas de plaque en vue ni de grosses coulées.
Date de la sortie
Jeudi 22 mars 2018
Dénivelée (m)
1200
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Isabelle , Caroiline et des amis du Caf de nimes
Pour notre deuxieme jour dans le Queyras un soleil magnifique nous attend , un magnifique parcours le long du ruisseau , j'ai pris une pente vierge plus a droite du torrent de Clausis pour faire de belle trace de montée , l'autre coté etant traffolé de la veille . une fois dans le vallon de Claisis on apercois le Rouchon avec ces couloirs , magnifique petit cirque avec le Cornivier a droite du Rouchon et le Queyron a droite du Cornivier .un petit tour au col pour avoir une vue sur le refuge de la Blanche . A l'origine nous devions faire la boucle c'est a dire descendre du col en sud 200 m et remonter la pente SO a droite du Rouchon pour rejoindre la crete des Sagnes mais la pente ma pas inspiré .