Itinéraire
Du grand Thiervoz, suivre le sentier (raide) menant au premier chalet de la petite Valloire. Poursuivre hors forêt en direction du deuxième chalet. Continuer toujours plein Est jusqu'à 2350 m et gravir le dernier couloir à gauche, plus raide. Descente par le même itinéraire.
Conditions
Chaud, très chaud... La neige tombée récemment est légèrement croûtée le matin à l'ombre mais s'humidifie rapidement au soleil. Nombreuses coulées de neige humide en face sud , mais également en face nord ! Vu une avalanche spontanée dans un couloir des >Grandes Lanches, au dessus du refuge de l'Oule. A la descente, neige compacte, puis plus ramollie et légère et enfin bien lourde. Déchaussage 300 m avant le parking.
Commentaire

Les conditions nivilogiques ne sont pas faciles avec ce fort réffauchement ! La traversée de la forêt par une piste bien raide a été rude, mais ensuite le vallon est large, loin des pentes supérieures rocheuses et bien orienté à l'ouest. Du coup, la descente n' a pas été si mauvaise que ça. Nous avons rencontré au col quelques GEMSistes... qui n'avaient pas pu s'inscrire à la sortie, mais montés de l'autre côté. Comme d'habitude, la sortie s'est terminée à la Belle Etoile (Hôtel de Pinsot).

Date de la sortie
Mercredi 11 mars 2020
Dénivelée (m)
1460
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Autre cadre : Laurent Ulmer, Brigitte, Mariam, Antoine, Camille, Dominique, Jacques, Stéphane
Au deuxième chalet...
Dans le dernier couloir
Débute de la descente
Grande lessive après la marche en forêt !