Itinéraire
La route du Poursollet est dégagée jusqu'au Pylone radio (1530 m). Suivre la piste de raquettes n°5 jusqu'à coiser le GR 50 que l'on emprunte jusqu'au lac du Poursollet. Au niveau du parking, suivre la piste qui remonte d'abord vers l'Est, puis vers le Nord, pour atteindre le Pré d'Ornon (cabane) à 1820 m. Retour par le même itinéraire.
Conditions
Au départ (vers 9h), neige de plus en plus abondante. A partir de 11h, cette neige se transforme en petit grésil. Arrêt des précipitations vers 13h. Le ciel est très chargé, mais le plafond reste au dessus de 1900 m. Il est tombé environ 10 cm vers 1800 m. La sous-couche n'a pas regelée et est gorgée d'eau !
Commentaire

En partant vers 1500 m nous avons évité la pluie. La neige, c'est quand même mieux ! En absence de vent et avec une température voisine de 0°C, nous avons eu chaud à la montée. Partis pour les cabanes de la Barrière, nous nous sommes arrêtés un peu avant, à la cabane de Pré d'Ornon. Finalement, cette longue ballade en forêt ou en alpage a été fort agréable.

Date de la sortie
Mardi 13 mars 2018
Dénivelée (m)
550
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Anne-Marie, Marie-Christine, Jacky, Roger
Départ sous la neige
Aux chalets du Poursollet
Le groupe au Pré d'Ornon
grosse quantité de neige vers 1650 m !