Itinéraire
Au départ de la cabane Boval 2495m, descendre la moraine pour prendre pied sur le Vadret Morteratsch que l’on remonte par sa rive G. Vers 2600m, au pied des séracs, prendre SE en direction de la Fortezza jusque vers 3100m, contourner le rognon 3087m pour redescendre légèrement sur 20m SW et se diriger vers le passage du Buuch que l’on remonte jusqu’à une croupe. Redescendre E ensuite sur 100m entre les crevasses et prendre S sur le glacier et ensuite SE dans la grande combe glaciaire pour atteindre le col
Conditions
Quelques débordements nuageux venant d’Italie. Beau le matin, nuage et neige à la mi-journée puis retour du beau l’après-midi.
La neige est abondante et encore poudreuse dans tous ses versants N, le manteau reste bien stable.
Commentaire

Parcours glaciaire assez long, l’arrivée passagère du mauvais temps ne nous permettra pas de faire le Piz Zuppo 3996m, Ouf, on en avait quand même plein les jambes, l’acclimatation n’est pas encore là. L’itinéraire reste très esthétique en louvoyant entre crevasses et séracs. Seul petit point négatif, un hélico de l’armée suisse nous aura surveillé toute la journée.

Date de la sortie
Mercredi 30 mars 2011
Dénivelée (m)
1690
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Autres Encadrants, Eric & Alain
Pascale, Béatrice & René
L'itinéraire et l'objectif de la journée
Le passage du "Buuch"
Le col n'est plus tres loin
Un moment de réconfort après cette belle journée