Itinéraire
Depuis le parking à l'entrée du village de la Perrière, prendre la direction de la chapelle Sainte Marguerite. De la chapelle, rejoindre la croupe au nord et la suivre jusqu'à un replat sous le sommet, vers 2050 m. Partir sur la droite en légère descente et remonter la raide pente pour atteindre la Roche Cornue par un petit col. Descente par le même itinéraire puis par la combe des Reys. Ensuite ça passe un peu partout dans les alpages.
Conditions
Très beau temps, froid, - 7° au départ, pas de vent. Les températures remontent un peu avec l'arrivé rapide du soleil. Neige poudreuse du début à la fin, de 30 cm à 80 cm de fraiche..
Commentaire

Très belle découverte pour ce coin que l’on ne connaissait pas. Personne, nous sommes seuls. Nous partons du village désert où seulement trois chiens se roulent dans la neige. Nous avons eu le plaisir de faire notre trace jusqu’au sommet. Il y a eu de grosses chutes de neige. C’est bien chargé. A chaque pas, on entend un Wouf. Ambiance ! Prudence sous le sommet. Magnifique vue depuis le sommet, pas de vent, casse-croute au soleil. Seulement deux personnes nous rejoignent au sommet. Descente au top dans une neige de cinéma. Tout le monde était ravi de cette découverte, c’est très skiant dans les alpages, du sommet jusqu’au village et surtout loin des foules.

Date de la sortie
Samedi 16 janvier 2021
Dénivelée (m)
850
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Christine, Claire, Françoise, Irene
Françoise quasi au sommet
Montée par la croupe
Série de conversions dans la partie finale
Claire est contente de faire de beaux virages