Itinéraire
Départ depuis le front de neige de la Station du Val Joly. Longer les pistes jusqu'à l'altitude 1480m, puis prendre SE pour atteindre les chalets de Colombe. Traverser le ruisseau du Dorinet et monter en direction des Molliets puis du Chalet du berger (1778m) au Sud. Remonter la croupe vers le SE, et longer la crête jusqu'au sommet. Descente par le même itinéraire.
Conditions
Très beau temps. -5.5° au départ puis température agréable pour la saison. Pas de vent. Neige poudreuse froide. Environ 1m de neige au départ à 1240m.
Commentaire

Cela faisait un moment que l'on attendait une journée comme ça. Tout bon du début à la fin. Super météo, aucun vent, neige de cinéma du haut jusqu'en bas. Le tout avec un panorama à couper le souffle. Un chamois est même venu nous faire un petit coucou avant de disparaitre dans la forêt. Le groupe fort sympathique s'est régalé de cette neige magique. Casse-croute au sommet, au soleil, avec le Mont-Blanc comme décor, et, évidement, la traditionnelle boisson à l'arrivée, en terrasse au soleil.

What else ?

Date de la sortie
Mercredi 13 février 2019
Dénivelée (m)
1250
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Viviane, Bruno, François J., François S., Gordon, Jean-Paul
Dans la montée au dessus des chalets de Colombe
Le groupe pose devant le toit de l'Europe
Derniers efforts avant le sommet
Descente de rêve dans la poudre magique