Itinéraire
Classique depuis le parking de la Villette (1420 m). Monter en direction du col du sabot jusqu'au col d'en haut (chalet à 1950 m). Bifurquer vers le nord-ouest pour gravir au mieux les pentes des Grandes Côtes.Rejoindre un col vers 2400 m et atteindre le sommet par une pente plus soutenue et étroite.
Conditions
Beau temps, ciel légèrement voilé, très peu de vent. Neige croûtée au départ. A la descente, neige poudreuse (quelques cm) mais bien portante au dessus de 2200 m. En dessous, neige de plus en plus ramollie et lourde, tout en restant skiable. Du parking, nous avons observé un départ de plaque dans la face sud de Côte Belle.
Commentaire

Vu les conditions de neige de ces derniers jours, nous nous attendions à bien pire ! Juste sous le col, la neige fraiche (quelques cm) est devenue collante. Après le col, il a fallu mettre les couteaux, mais tout le monde est arrivé en haut sans encombre. Bonne descente jusqu'au chalet d'en haut. Ensuite, il fallait bien rester face sud, mais la neige était de plus en plus lourde. Finalement, une pas si mauvaise sortie, avec une bonne équipe !

Date de la sortie
Mercredi 18 décembre 2019
Dénivelée (m)
1060
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Corinne, Arnaud, Bavasaib, Bruno, Camille, François, Pierre
Le groupe peu après le départ
Arrivée au col
Camille atteind le sommet
Le groupe à la descente