Itinéraire
Abriès – oratoire- sentier pour le col de la Lauze jusqu’à 2200m environ. Rempontée du vallon des Près de la Lauze –Sommet Querlaye (2830m).
Conditions
Temps sec, variable, vent d’ouest et fort réchauffement (+7° à 1500m l’après midi). Neige poudreuse en voie de transformation au dessus de 2000m. Neige lourde, humide, en dessous de 1800m, même en face nord.
Commentaire

6° et peut-être dernière sortie du séjour. Encore un vallon vierge et en poudreuse ! Mais la fatigue se fait sentir : 2 abandons au départ, et deux arrêts en bas du vallon des Près de la Lauze. La descente en forêt fut décevante car neige très lourde.

Le gîte 7 degrès EST est à recommander : il est tenu par deux jeunes, sympathiques, accueillants et efficaces. Dortoir bien aménagé. Très bons repas. Au petit déjeuner comme au souper, il ne manque jamais rien et les parts sont copieuses. Pensez-y pour vos séjours dans le Queyras : www.gite-7degresest.com

Bilan de la semaine : pas de grands sommets ni de grands dénivelés, mais des pentes pas fréquentées et de belles descentes en poudreuses, et sans incident malgré un risque 3 ou 4.

Date de la sortie
Jeudi 18 février 2010
Dénivelée (m)
1400
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Danielle, Henri, Roger, Roby, Claude, Elie, François
montée en forêt
arrivée au sommet, dans le brouillard
descente en poudreuse dans le vallon
Danielle est tombée amoureuse d’un petit mélèze, et ne veut plus le lâcher !