Itinéraire
Départ du bout de la route de Confolens. Montée par le sentier d'été et la piste forestière de la Cabane du Rif Meyol. A la sortie de la forêt, on tire à l'Est pour rejoindre Clot Vert puis le Col 2478 m. Final par l'arête. Descente par la face Ouest plus ou moins directement selon l'envie puis identique à la montée.
Conditions
Portage sur le sentier et chaussage sur la piste forestière dès 1350 m. Malheureusement, plusieurs déchaussages et courts portages tant que la forêt reste dense et le sentier étroit. A 1600 m c'est enfin tout blanc, avec une qualité de neige variable à la montée : croutée, poudre humide, neige regelée avec bon grip, transfo, super glu, on aura tout eu. A la descente, avec les températures du jour, ce sera globalement mou partout sauf sur la neige beige qui est juste transfo comme il faut. Petite coulée déclenchée à la descente vers 1900 m dans un ressaut plus pentu où la couche de surface reposait sur une couche dure.
Commentaire

Un vallon et un sommet bien sauvages : vu personne ni de près ni de loin, juste un chamois en promenade. On a même pas réussi à distinguer le groupe de Guy au sommet du Grand Armet pourtant juste en face. Bon, l'originalité et la solitude ont un prix, l'approche n'est pas des plus commodes, mais au vu des belles pentes qu'il y avait au-dessus, ça valait quand même drôlement le coup !

Date de la sortie
Dimanche 30 mars 2014
Dénivelée (m)
1530
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Hilary, Chris, Gilles C., Gilles P., Pierre, Stéphane, Laurent
Heureusement que nous n'y sommes pas allés en face !
L'arête finale
Tout ça rien que pour nous
Un passage plutôt bien enneigé...