Itinéraire
Du foyer de ski de fond de Corrençon, rejoindre -sans se perdre dans la forêt- la Cabane du Serre de Play (1650 m). Poursuivre plein Est en remontant les pentes menant au Goulot, et rejoindre facilement le sommet (kairn). Descente face nord, dans le vallon menant aux Chaudières (1732 m). Remonter sur 100 m environ en direction de la cabane (1836 m) située au bord des pistes de Corrençon. Retour par les pistes.
Conditions
Beau temps, froid. Nous sortons de la couche de nuages vers 1500m. A partir de 1800 m le vent froid devient de plus en plus violent. Nous sommes même bousculés par les rafales au sommet.
Neige poudreuse ou soufflée par le vent. Épaisseur variable de 20 à 50 cm. Plaques à vent sous les crêtes, dans les combes.
Commentaire

Avec le vent d'Est ou Nord-Est qui souffle depuis 2 jours,, il n'était pas envisageable d'aller au Piquet de Nantes comme prévu. Direction le Vercors où la couche de neige est plus conséquente. Mais du vent, nous en avons eu !!! Montée sans trop de problèmes, en naviguant entre les arbres et le rochers. A la descente, il faut faire très attention aux cailloux qui ne sont pas loin. Beaucoup de monde à la Petite Moucherolle, en remontant les pistes de Corrençon.

Date de la sortie
Dimanche 3 décembre 2017
Dénivelée (m)
1140
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Sabina, Sigolène, Elie, Pascal, Pierre G., Pierre M., Stéphane
Magnifique vue en sortant de la brume.
La cabane du Serre de Play
Nous approchons de la crête...
Arrivée au sommet....