Itinéraire
Au départ de la Rosière, on remonte les pistes direction Nord-Est en passant par le plan du Repos, le Roc Noir pour arriver au col de la Traversette. On continue à flanc plein Est jusqu'à rejoindre la base d'un vallon nouvellement équipé en télésièges. n remonte celui-ci plein Nord jusqu'à atteindre la crête que l'on suit en Est jusqu'au sommet.
Pour la descente, on suit la croupe de montée sur 50m puis on bascule dans des pentes Nord puis Sud-Ouest. On remet les peaux au départ du télésiège de Chardonnet pour remonter au col de la Traversette. Retour par les pistes de la station.
Conditions
Grand beau avec un très bon regel nocturne. Petite brise d'Est dans les parties exposées mais sans excès. Très bonne poudreuse en versant Nord pour la descente.
Commentaire

On revient sur la station de la Rosière pour faire ce sommet qui est le point culminant de la station. On voulait faire une journée tranquille après notre grand tour d'hier et en prévision également de celui de demain mais on a passé encore une bonne journée en montagne avec un tour assez interessant. Après discution et hésitation on se lance dans cette pente nord qui se révèle ne pas être si raide que ça. Tout le groupe a bien apprécié cette sortie néanmois un peu chaude.

Date de la sortie
Lundi 29 mars 2021
Dénivelée (m)
1260
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Geneviève, Jacques, François et Gilles
Fort de la Traversette avec le sommet au fond
Pause au soleil
Traversée sous le sommet pour rejoindre la pente Nord
Passage d'un petit goulet à la descente