Itinéraire
Du col de Frestre suivre le Gr vers le sud sur 2km6 et prendre pied dans la combe en contournant le Bois de Laye par le Nord pour pénétrer dans la combe de la Cluse que l'on remonte.
Vers 2350m, contourner par la gauche la barre qui ferme le vallon puis revenir dans l'axe pour franchir un ressaut donnant accès au plateau sommital (on peut aussi sortir par la droite).
Se diriger alors vers l'W-SW et remonter le vaste plan incliné jusqu'au sommet marqué d'une croix.
Conditions
Neige au départ avec vent dans la combe, visi quasi nul par moment.
Commentaire

Pour le j2 et au vue de la meteo nous partons pour la Tete de la Cluse sans trop d'espoir d'aller au bout, Belle ambiance avec cette poudreuse sur les arbres, dans le bois on joue au sanglier un peu avant dans sortir vers le nord et suivre le bois pour rentrer dans la combe de la Cluse, le vent fort nous refroidit et nous stoppons a un petit col a 2044 m. Descente en poudre 20 cm jusqu'au bois que l'on contourne par le sud avec de la bonne neige, un petit coup de sanglier et on rattrape le sentier forestier, on peu pas couper par les combes par manque de neige , nous arrivons sur la route qui mene a La Cluse avec 150 m de portage et les chauffeurs font du stop pour aller  récupéré les voitures .

On a  pas beaucoup monter mais on a eu droit a une bonne neige et une boucle sympa, a refaire avec du soleil .

Date de la sortie
Dimanche 26 janvier 2020
Dénivelée (m)
1240
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Domi et Domi, Caroline, David, Quentin