Itinéraire
De la station toujours aussi désertique de Saint Honoré, prendre le chemin se dirigeant vers le col de l'Oullière, et couper un peu avant le col pour se diriger au pied de l'arête. De là, suivre le fil de l'arête (enfin... presque !) du nord au sud. Pour les courageux, finir au sommet du Tabor qui nous tend les bras à la sortie de l'arête.
Conditions
Tempête de beau temps
Commentaire

Craignant la neige tombée ces derniers jours en altitude, nous partons pour une petite course d'alpinisme en moyenne montagne, mais oui, ça existe ! L'arête bien visible, détache dans le ciel toutes sortes de formes imaginaires, mais point de loup, ni d'oreille !

 

Au pied de l'arête, pas sectaires, nous nous divisons en une cordée de filles et une cordée de garçons. Les filles attaquent les premières longueurs et rappels. Cela paraît simple de suivre l'arête, mais elle est pleine de pièges... Attirée par son fil esthétique, ses pointes élancées et... une sangle laissée par une cordée précédente piégée dans la même erreur, j'arrive sur une impasse et dois rebrousser chemin. Les garçons en profitent malicieusement pour nous passer devant, et ouvrir la fin de l'itinéraire. Nous avons droit à une belle longueur pour finir, dans laquelle Néré et Caroline s'épuiseront à décoincer le dernier coinçeur de la voie, comme pour retarder un peu la fin. Et quand on propose à Caroline arrivée au bord de l'hypoglycémie au sommet de l'Oreille du Loup de ne manger qu'au Tabor, son ventre avale sans plus attendre une barre sucrée. Quelques minutes plus tard nous atteignons notre deuxième sommet de la journée.

 

Repos, silence et contemplation...
Date de la sortie
Samedi 16 juin 2012
Dénivelée (m)
800
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Autre encadrant Thomas Rosabrunetto. Participants : Raphaël, Caroline, Jordan, Néré
Vignette principale
Nere devant les cretes
On descent
Rappel
Un encadrant qui bosse dur