Traversée du Grand Armet

Massif : Alpes du Nord / Taillefer - Grand Armet - Mathésine
Sommet : Grand Armet
Altitude Sommet (m) : 2792
Itinéraire : Départ de Lavaldens, hameau de la Haute Gorge. Montée par la route au Pay, puis par le large chemin à la cabane de Rocher Roux. Par des sentes, on atteint Le Col, puis en suivant la crête, on traverse facilement Roche Frette et la Tête de Barbabon. Quelques difficultés rocheuses et du terrain à chamois permettent de rejoindre la crête de la Grisonnière. L'arête de la voie normale facile permet d'atteindre le Grand Armet. En suivant la crête rocheuse, on arrive à un premier dôme, puis à la Pointe de l'Armet, au Petit Armet et enfin au Grand Vent. Retour facile par le Rocher Rond et la Crête de l'Envers du Parier.
Conditions : Beau et un peu trop chaud pour la saison. Quelques nuages l'après-midi pour une ombre bienvenue. Pas mal de rochers branlants mais un niveau de difficulté raisonnable. Dans les rares passages plus techniques, le rocher est un peu meilleur.
Commentaires :

Belle course d'arêtes, mais comme prévu interminable. au pique-nique de 13h au sommet du Grand Armet, on savait qu'on n'avait pas fait la moitié. Les paris sur l'utilisation de la frontale ont été nombreux. On a été plus efficaces le ventre plein et on a pu rentrer à la voiture à 20h, donc de jour, tout juste !

Date de la sortie : Dimanche 13 septembre 2020
Dénivelée (m) : 2000
Difficultés : PD
Encadrant(s) : Kraus Alain,
Participants : Virginie, Simon, Romain et Laurentiu
Sur la crête de la voie normale
Un peu de grimpe sous la Pointe de l'Armet
Une vue partielle des arêtes parcourues
Crête de l'Envers de Parier, jolies couleurs mais interminable descente