Itinéraire
Du Pleynet, montée classique par la combe du Vouteret. Première descente en face nord du collet à l'ouest du sommet jusqu'au replat à 2200 m sous l'arrêt de l'Evêque. Repeautage et deuxième montée par la combe sans nom et arrêt à un petit collu sous la Dent du Pra. Deuxième descente dans la combe du Pra par le couloir étroit le plus à l'est jusqu'au Fond du Pra et retour au Pleynet.
Conditions
Changeantes !! Départ matinal sous un ciel de plus en plus voilé, puis passage d'une tempête de neige et retour très rapide du beau temps. Fort vent du sud au sommet et dans les faces sud mais les combes Nord étaient très bien abritées. Portage jusqu'à 1650m.
Plutôt de la bonne neige en face Nord, de dure mais avec un très bon grip au sommet à moquette de plus en plus épaisse. Aucun regel dans la nuit jusqu'à 2200 / 2300 m.
Plutôt de la bonne neige en face Nord, de dure mais avec un très bon grip au sommet à moquette de plus en plus épaisse. Aucun regel dans la nuit jusqu'à 2200 / 2300 m.
Date de la sortie
Samedi 12 avril 2025
Dénivelée (m)
1500
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Marion, Cécile, Nathan, Laurentiu

Dernières pentes sous le sommet

Fin de la pause et préparation pour la deuxième montée

Marion sort du couloir. Bien raide et étroit !

Fin de descente vers le chalet du Pra.
Nous étions partis pour faire un tour par la Belle Etoile puis la Dent du Pra ou le Pic des Cabottes avec une descente "sud" puis Nord. Devant l'absence de regel et le très fort vent en face sud nous avons choisi une option avec deux descentes Nord. Du très bon ski sur une neige bien skiante. Il fallait y croire dans la matinée sous la tempête de neige mais nous avons passé une très belle journée bien complète : sortie crampons piolet directe au sommet, un peu de désescalade et descente par un couloir étroit et bien raide (un bon 40°) dans le vallon du Pra.
Un bon groupe sympa et efficace. Merci à tous et toutes pour cette belle journée.