Itinéraire
Depart d'Etzlihüte, direction Ouest val Chrüzlital, pour arriver au col de Chrüzlipass 2347 m. Descente soutenue et raide dans le val Strem vers 2040 m. Attention à la chute. Montée par des pentes soutenues, en cheminant par talwegs et crêtes morainiques jusqu'à la selle de l'Oberalpstock, ~3100 m. Pose puis montée à la cime de l'Oberalpstock 3328 m. Petite mais agréable descente sur le glacier de Brunnifirm, puis glisse quasiment horizontale, en serrant Sud sous le Piz Acletta, pour gagner, sans repeauter, le col qui precède le refuge non gardé de Cavardiras 2649 m. Petite remis de peaux pour les 100 dernier mètre après le col.
Conditions
Manteau correct. Descente sur le val Strem heureusement pas gelée. Beau temps jusqu'à la selle puis, helas, brouillard pour le sommet.
Commentaire

Après un démarrage laborieux du poële et un bon enfumage,il fallait tourner la tirette dans le bon sens dès le début (le diplôme d'nitiateur survie se perd), vue la basse temperature, repli dans la cuisine pour manger et dormir. Bonne bouffe, ambiance et dormir.

Date de la sortie
Mardi 20 avril 2010
Dénivelée (m)
1400
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
autres encadrants : Sylvie Perret, Jöel Walasek. Claude, Stéphane
Montée au Chüzlipass
Descente délicate du Chrüzlipass sur le Valstrem
Passe 3090 m dessus l'Oberalpstock
Dans le brouillard au sommet de l'Oberalpstock