Itinéraire
Classique depuis le hameau de Gleyzin. Vue la charge de neige, passage à droite en montant, au dessus du refuge. Descente par l’itinéraire de montée.
Conditions
Beau temps, froid : -9°C au départ. Grosse épaisseur de neige fraiche sur l'ensemble du parcours : neige sèche, homogène, entre 70 et 1,50 m, parfois l'accumulation dépasse la hauteur d'un bâton ! Malgré un travail de vent notable provenant du Sud, pas de placage de surface. Aucune trace, traçage intégral dans 40/50 cm sur les 1700 m ; toute l'équipe s'est relayée. Il a fallu être très attentif sur la portion des pentes raides surplombant le refuge.
Commentaire

Superbe course, sans doute la meilleure depuis le début de la saison 2015-2016. Aucune trace, nous serons seuls tout du long. Le massif de Belledonne dans sa virginité : tous les sommets sont blancs et plâtrés. Une montée longue et pénible mais récompensée par une superbe descente ; une godille d'enfer jusqu'au dessus du refuge et même en dessous, avant de plonger dans la zone des vernes. Course que nous avons tous effectuée plusieurs fois ; la meilleure édition aux dires des participants !

Date de la sortie
Mercredi 9 mars 2016
Dénivelée (m)
1690
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Camille, François, Laurent, Marie et Yannick.
Marie dans les pentes raides et chargées au dessus du refuge
Portion délicate, au dessus du refuge, dépassée. Ouf !
Sur les vestiges de l'ancien glacier du Gleyzin vers 2500 m
Objectif en vue, droit devant le Puy Gris !