Itinéraire
Depuis Valmaure, départ par la combe du Tépey. Traversée dès la première passerelle en suivant le sentier d'été jusqu'à Mont Rond d'En Bas, puis par la crête Mont Rond d'En Haut. Le sentier poursuit en zig-zag dans le bois. Au sortir du bois, on traverse pour rejoindre le fond de la combe de Mont Rond que l'on remonte jusque vers 2050m. On sort de la combe par le Sud pour rejoindre une grande zone de replats vers 2250m. Final par la face Est de la Cime du Sambuis, avec des variantes possibles par le couloir à droite d'une petite arête rocheuse. Descente identique ou plus directement par le-dit couloir jusqu'à la combe de Mont Rond.
Conditions
Grand beau et pas trop chaud. Du coup, poudreux en face ombragées, avec hélas beaucoup de fausses traces. Le sentier horizontal dans la forêt entre la combe et les chalets de Mont Rond que nous avons pris au retour est bien encombré d'arbres en travers. Sentier entre Mont Rond et la Combe du Tepey bien technique en neige dure. Enneigement limite au dessus de Valmaure, mais ça passe encore.
Date de la sortie
Samedi 10 mars 2012
Dénivelée (m)
1550
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Claude, Hélène, Jean-Marc D., Jean-Marc R., Damien, Dominique, Didier et Pierre
Partis sur les traces de Serge et Lucien venus ici Mercredi, on a testé une variante à la montée, histoire de tracer un peu. Et on est revenus dans le couloir juste à temps pour pouvoir justifier du portage des crampons. Le temps frais nous a permis de finir tranquillement au sommet malgré un départ qui pouvait être jugé un peu tardif ...