Itinéraire
Départ du tournant 894 m, avant le lieu dit la Coche. Après avoir parcouru la pente hors forêt, progression en sous bois pour atteindre une première piste ~1200 m puis une seconde ~1400 m. On rejoint ensuite l'itinéraire classique pour passer au chalet de Pierre Roubet 1551 m. Pour changer, nous rejoignons la ligne de faîte et ensuite la voie "normale". Descente par la pairie direction N-NO. On rentre dans la forêt, on recoupe les deux pistes de la montée et arrivée au point de départ.
Conditions
Un chute de neige conséquente de l'ordre de 1 m à 1,20 m. Neige froide parfaite même dans la partie sommitale ; pas de trace de placage friable. Très agréable à tracer et super poudre pour la descente. Aucun problème en forêt. Super beau temps, hors de nuages à partir de 1500 m, avec vue panoramique sur les lointains.
Commentaire

Après une telle chute, il ne faut pas rater l'occasion de prendre cet itinéraire. Super montée en retraçant pour le plaisir pour progresser dans des parties vierges ; idem à la descente. Une godille d'enfer dans la prairie sommitale, avant de rejoindre la forêt.

Date de la sortie
Dimanche 9 décembre 2012
Dénivelée (m)
1130
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Bernard, Christophe, Fabienne, Laurence, Laurent, Monique, Philippe, Pierre
Super poudre sous le sommet
Godille dans la prairie sommitale
Descente poudreuse
1 à 1,50 m en sous bois