Itinéraire
Du terminus de la route déneigée du Col du Coq (1220m), montée au col par les raccourcis de la route. Montée au Bec Charvet par la combe de l'ancien téléski puis la croupe NNE. Descente plein Ouest dans les trouées jusqu'à la piste forestière, qui ramène sur la route de St Hugues. Remontée par la piste de l'Océpé puis les pentes SO jusqu'au Col de Pravouta puis au Roc d'Arguille. Descente du versant Est du Col de Pravouta jusqu'au sentier que l'on remonte jusqu'au Col de Ayes. Descente finale dans l'alpage puis sur la route.
Conditions
Bien plus beau qu'annoncé le matin mais se couvrant. Descente finale dans la purée de pois. De 30 à 50 cm de neige récente datant de Vendredi, copieusement tracée Samedi mais avec une nouvelle petite couche tombée dans la nuit. Manque de neige sous les résineux dans la descente du Bec Charvet mais poudre exceptionnelle dès qu'il y a une clairière. Neige plus lourde au Roc d'Arguille, le soleil a fait son boulot.
Commentaire

Jolie boucle avec des conditions météo inespérées. La descente Est du Bec Charvet nécessite un enneigement important et un bon maniement des spatules en dehors des clairières (forêt dense et enneigement irrégulier).

Date de la sortie
Dimanche 13 janvier 2013
Encadrant(s)
Participants
Florence, Didier et Bertrand
Le Bec Charvet
La poudre vole, Bertrand vole ...
... Eric aussi
Roc d'Arguille, 2ème sommet du jour