Itinéraire
De l'Alpe Devero, montée à l'Alpe Misanco 1907 m, comme pour le Monte Cazzola, bascule par un petit col dans le vallon du rio Buscagna. On passe à l'Est tout près de la Pointe d'Orogna et l'on rejoint le fond du vallon vers 2200 m. Puis on atteint la Scatta d'Orogna. 2461 m. Au retour, avec les peaux, reprise des traces pour revenir sur la Pointe d'Orogna que l'on atteint ski aux pieds par un petit passage exposé et élégant 2447 m. Glisse au pied du Mont Cazzola, remise des peaux et sommet 2330 m. Descente par la piste de ski, exploitée seulement en fin de semaine et lorqu'il fait beau ; vierge.
Conditions
Après trois jours de mauvais temps, où le risque et passé de 3+ à 4, du calme. La plus grande précaution de cheminement pour rejoindre le vallon du rio Buscagna ; plusieurs effondrement de plaques sur notre passage. La descente ne fut pas super, même sur la piste de ski ; vite devenue lourde.
Commentaire

Enfin un jour de beau temps après trois jours de chutes de neige et brouillard. Le lendemain il neigera à nouveau ce qui mettra un terme prématuré à notre séjour.

Date de la sortie
Mercredi 20 mars 2013
Dénivelée (m)
1210
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Chris, Gilles, Philippe et Pierre
Pierre à la Scatta d'Orogna
Départ de la Scatta d'Orogna
Départ de la Punta d'Orogna
Départ du Monte Cazzola