Itinéraire
De Celliers dessus, le manque de neige permet de suivre la piste en voiture jusqu'à l'embranchement 1463 m. Ensuite, on remonte la piste en direction du col de la Madeleine, on dépasse le ruisseau de la Valette jusqu'à l'aplomb du Rozet. Direction Nord-Ouest, on entre dans le vallon d'Entre deux roches et on atteint, en gravissant la moraine frontale de pente soutenue, le col Clément 2480 m. Nous abandonnons l'idée de descendre en face Nord par le Vallon de la Valette et reprenons l'itinéraire de montée.
Conditions
Enneigement globalement faible mais agréable avec d'importantes zones encore en poudreuse, puis, dans le vallon d'Entre deux roches un manteau déjà bien transformé. La fin raide nous a contraints à mettre les couteaux. Descente surprenante avec, dans le vallon de la transformée déjà bien portante et, le cerise sur le gâteau, de grandes étendues encore en bonne poudreuse.
Commentaire

Un petit cadeau avant Noël. Enfin de bonnes conditions de ski, particulièrement en descente, et de la très bonne godille. Super cadre, très sauvage et magnifiques vues lointaines, Mont Blanc, Grand Combin, Cervin, ...

Date de la sortie
Mercredi 18 décembre 2013
Dénivelée (m)
1000
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Futur initiateur Philippe Perroy. Bernard, François, Monique
A l'entrée du vallon d'Entre deux roches
Col Clément au fond première porte à droite
Philippe à l'attaque
Philippe a vaincu