Itinéraire
Au départ de San Sébastiano, on passe Torello, Tolossano puis on suit la route forestière jusqu’à 1600m. Ensuite à gauche par le vallon S Anna que l’on remonte jusqu’à l’arête sommitale.Descente directe sur Tolossano par le vallon Bandia di Tolossano.
Conditions
Grand beau et tempête de ciel bleu. Très bon regel nocturne avec températures négatives au départ. Neige toujours bien conservée dans les mélèzes en versants nord. Pas d’activité avalancheuse observée.
Commentaire

Après quelques difficultés pour trouver le parking de Tolossano, nous partirons d’un peu plus bas, de San Sebastiano. Montée assez sauvage par un vallon alternant forêt et rochers. On aura pu observer quelques hordes de chamois que l’on aura dérangé. Au sommet, la vue est imprenable sur tout le massif et surtout sur le versant nord de la Punta Tempesta.Le groupe est toujours en pleine forme et la bonne humeur bas son plein avec les conditions idéales que l’on a. Montée au soleil dans de superbes paysages et descentes en forêt avec alternance poudreuse et neige ramollie. C’est vraiment un régal.

Date de la sortie
Dimanche 8 mars 2015
Dénivelée (m)
1300
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Thierry (futur encadrant) Florence, Anna, Stéphanie, Pierre, François, Julien
Montée au milieu des rochers et mélèzes
Florence travaille ses conversions
Versant nord de la Punta Tempesta
Une girouette au sommet