Massif et Sommet
Itinéraire
Des Geyzins, suivre le chemin jusqu'au refuge de l'Oule. On continue en suivant les cairns, à travers des pierriers, direction le col des Morétans. On sort au col par un petit couloir. On suit les arêtes au plus près du fil. On s’arrêtera au pic des Grandes Lanches ou l'on redescend par un couloir d'herbes et de pierres pour retrouver le chemin de départ.
Conditions
Un temps magnifique, avec un ciel dégagé qui nous laisse voir du mont blanc jusqu'aux plaines du jura ;)
Pas mal de vent, surtout sur les crêtes.
Pas mal de vent, surtout sur les crêtes.
Date de la sortie
Dimanche 1 novembre 2015
Dénivelée (m)
1860
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Thomas, Dominique et Fabien
Vignette principale
Autres photos et videos
Départ matinal à 6h30 de la tronche. Une petite heure de route plus tard, nous voila au Gleyzins. Petit point matos et c'est parti pour 3h30 de marche :) C'est à partir du refuge de l'Oule que la neige glacée est bien présente, mais tout le monde reste concentré ! On continue en suivant les cairns dans les pierriers en direction du col des morétans. On a le temps d'observer les arêtes, elles sont bien au soleil. On arrive au col par un petit couloir. la vue est magnifique ! On s'équipe et c'est parti, une cordé de 3, une de 2. On cherche l’itinéraire, en suivant au plus prés du fil : escalades et désescalades s'enchainent dans un rocher" belledonnien", à l'abri du vent ou en pleine bourrasque, mais heureusement le plus souvent au soleil :) Pendant que certains s’évertuent à ne pas bouger les pierres, d'autres s'amusent à purger la montagne !! On casse la croute au sommet, vu l'heure, il va falloir redescendre. On devra revenir pour finir ces superbes arêtes !
Demi-tour : on emprunte le couloir juste avant le sommet, qui nous ramène dans les pierriers. Longue redescente jusqu'au parking, mais avec des étoiles pleins les yeux !!