Itinéraire
Du refuge Carro, longer le lac blanc et traverser le torrent en direction de la combe qui monte au col des Pariotes ( 3034m). Au niveau du col poursuivre à gauche en face ouest jusqu'à rejoindre la rive gauche du glacier de derrière les lacs et monter au mieux les névés ( pente à 30°) et blocs jusqu'à l'arête et à droite le sommet de la Levanna.
Conditions
Ciel dégagé au lever du jour, se couvrant en matinée.
Pas de réel sentier pour monter au col des Pariotes: suivre les kairns ...Présence de névés à partir de 3000m : neige dure à la montée . Le glacier est devenu une peau de chagrin! Passages escarpés entre les gros blocs de pierre , sommet déneigé. Une quinzaine de personnes sur cette course.
Commentaire

Partis à 6h du refuge, nous avons pris le temps d'admirer la vue au col des Pariotes pour arriver à 10h15 au sommet. Malgré le peu de dénivelée, la descente a été longue à travers les gros éboulis et nous enfoncions parfois jusqu'aux cuisses dans les névés ! Dommage pour la vue sur le versant italien que le temps se soit couvert avec menace d'orage...C'est une course d'alpi à faire plutôt début juin si l'on veut profiter de la neige.

 

Date de la sortie
Dimanche 10 juillet 2016
Dénivelée (m)
850
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Dominique, Eric
Vignette principale
frais au départ au dessus du lac blanc
Vue du col des Pariotes
Les nuages arrivent sur la Levanna
Descente vers les sources de l'Arc