Itinéraire
Au Sud du hameau des Reys monter sur une petite route jusqu'au bout du goudron à 1030 m. Prendre la piste forestière balisée en jaune qui se transforme en sentier et traverse deux clairières. Au panneau en bois poursuivre la montée des 120 lacets jusqu'au col du Fret (1770 m) .Descendre 100 m vers le col de Bovinant et rejoindre à gauche le sentier des moutons que l'on poursuit jusqu'au sommet.Descendre par le sentier du Racapé jusqu'au col des Aures . Monter à gauche sur la crête des Aures que l'on suit avant de descendre en diagonale dans la foret jusqu'à une piste à droite que l'on emprunte sur 650m, prendre un sentier à gauche qui descend au fond du vallon, traverse un ruisseau et remonte quelques mètres avant de rejoindre la petite clairière de l'aller et de là revenir au parking.
Conditions
Temps estival, un peu de vent au sommet, excellente visibilité.
Commentaire

la montée au Grand Som par cet itinéraire est peu fréquentée, le sentier des 120 lacets pas si raide que cela est fait d'une bonne trace à la"SLA" !
La descente jusqu'au col des Aures casse un peu les genoux...la jolie crête et la tranquillité de la forêt sont bienvenues. La recherche d'itinéraire est rendue évidente par un balisage récent depuis la crête des Aures, même si plusieurs chemins de débardage coupent les sentiers. La vue est très panoramique et les crêtes sont garnies d'arbres torturés, l'ambiance est sauvage ...
Nous avons tous apprécié cette belle boucle , même si nous avons ressenti la fatigue à la descente.

Date de la sortie
Dimanche 8 novembre 2015
Dénivelée (m)
1280
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Emilie,Anne,Guy,Dominique,Serge,Jacky,Alain,Robert
Que du bonheur!
Soleil matinal
Pause au Col du Fret
Descente en face ouest