Itinéraire
Départ à la sortie de Villard Notre Dame (1575 m). Rejoindre le fond du torrent, et remonter rive droite et vers 1600 m gravir la croupe menant à Pierre Grosse. Poursuivre au fond du talweg jusqu'à la crête entre le Pic du col d'Ornon et le Grand Renaud (2570 m). Rejoindre le sommet sur la droite par une arête horizontale.
Conditions
Météo France avait prévu un ciel couvert à partir de 13h... En fait, dès 10h30, le ciel était bien chargé et nous avons terminé dans le brouillard. Il y a encore un peu de neige poudreuse dans les faces nord, au dessus de 2000 m. En dessous de 2000 m, belle moquette dans les faces ensoleillées.
Commentaire

Nous avons trouvé la neige dans le fond du torrent, après un passage un peu délicat. Montée avec les couteaux dans les passages raides et malheureusement une fin dans le brouillard. Bonne descente du haut jusqu'en bas. Retour à la voiture vers 12h30, ce qui nous a permis de prendre le casse croûte, les fesses au sec sur...le goudron ! Pas beaucoup de photos aujourd'hui, la pile de l'appareil étant tombée en panne.

Date de la sortie
Samedi 18 mars 2017
Dénivelée (m)
1250
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Autre cadre Jean-Marc Delemont, Cécile, Irène, Nathalie, Fredéric, Laurent, Torsten
Traversée du torrent
Une partie du groupe à la montée
Arrivée sur la crête dans le brouillard
Casse croûte, les fesses au sec, mais avec un petit crachin !