Itinéraire
Départ du lieu dit le Mas (1190m - proche St Disdier) pour remonter des pentes débonnaires jusqu'au refuge de Pierre Baudinard. Accéder au vallon du Mas et le remonter jusqu'au replat coté 2379. Remonter ensuite la pente à droite pour accéder au plateau sommital que l'on traverse direction nord pour atteindre le sommet. Très belle vue à 360° sur les sommets des Ecrins, du Vercors, du Dévoluy.
Conditions
Grand ciel bleu, chaud dans les pentes sud, pas de vent si ce n'est une légère brise rafraichissante. Environ 15cm de neige poudreuse sur un fond dur gelé ; en cours de transformation au soleil mais restant légère à l'ombre sur les contrepentes sous la crête de l'Aupet. Nombreuses coulées sur pentes orientées sud.
Commentaire

Belle sortie en montagne avec un groupe bien sympatique et en forme. La chaleur nous a un peu toisé et les gourdes furent vite vides. La descente a été bien bonne avec la poudreuse de vendredi. Cette année le Dévoluy a suffisamment de neige pour nous permettre de démarrer à 1200m. C'est le moment de profiter des ces jolis paysages de roches jaunes pointant sous la neige. Aujourd'hui certains ont inventé de nouveaux concepts comme la tournée du facteur en mode : "j'aime ça" donc je la fais deux fois, le kilomètre lancé du ski sans skieur, et pour finir celui, vraiment surprenant, du baton siffleur-pipoteur ... A voir si ces nouveautés perduront dans la saison ! Et j'allais oublier le super gateau de Dominique qui a accompagné nos bières au gite de St Disdier !

 

Date de la sortie
Dimanche 28 janvier 2018
Dénivelée (m)
1420
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Lise, Hélène, Dominique, Gordon, Cyril, Laurent, Pierre
La roche Baudinard
les belles chandelles vers l'Obiou
coulée
la mer de nuage entre Ecrins et Devoluy