Itinéraire
Classique, en partant de la route du col du Granon, au dessus de Villard-Laté, au premier lacet, 1498 m. Descente par le même itinéraire.
Conditions
Temps froid entre - 8 et -2°C. Vent Nord-Nord/Est soutenu. Une couverture neigeuse non vue depuis 40 selon un habitant du coin ; au col du Lautaret entre 2 à 3 mètres de de neige découpée par la fraise ! Les indications nivologiques sont bien exactes ; tous les formes du relief sont gonflées par des charges de neige et sculptées par le vent. Le temps froid n' a pas encore permis un bon cycle gel-regel et donc la stabilisation du manteau ; attention aux plaques résiduelles. Neige en phase de transformation, encore un peu poudreuse dans les mico-reliefs Nord, superficiellement coûtée ailleurs ; des parties assez transformées.
Commentaire

Cette sortie nous aura permis de prendre contact avec la zone des Cerces et des Hautes-Alpes. Toujours belle course, qui offre un point de vue magnifique : Viso, Pic de Rochebrune, Brec de Chambeyron, Aiguilles de Chambeyron, ..., Barre de Ecrins, Meije. La descente ne fut pas géniale mais dans quelques jour tout sera à point. Satisfaction de tous !

Date de la sortie
Jeudi 22 mars 2018
Dénivelée (m)
1320
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Bertrand, Brigitte, Frédéric, Gilles, Pilar et Robert.
En progression avant le passage en forêt.
Une petite pose à l'abri du vent.
Au sommet, pas chaud !
Descente, casse croûte sous le sommet à l'abri du vent.