Itinéraire
Du refuge Grenairon, monter par le chemin en direction du Buet qui passe devant la cathédrale et le grenier de la commune, monter au lac du plan du Buet ( 2560m) laisser le chemin du Buet et rejoindre le col du Genèvrier.
Monter au sommet du cheval blanc et descendre sur le versant E du cheval blanc ( passages cablés sur l'arete) et continuer à descendre rive droite du lac du vieux Emosson pour rejoindre le replat sous le col Vieux où l'on trouve les traces de dinosaures. prendre le chemin de la combe de la Veudale ( montées et descentes) jusqu'à rejoindre la rive droite du lac d'Emosson, le barrage et le restaurant de la Geulaz.
Conditions
Beau temps se couvrant de nuages élevés en fin de matinée.
La descente versant E est escarpée, le chemin est bien balisé, la présence de neige est importante et nous avons mis les crampons pour traverser et descendre le névé raide , chargé de rochers apparents.
Commentaire

Nous sommes partis du refuge à 5h30 pour éviter d'être pris par l'orage ou la pluie qui n'est arrivée que vers 14h30 et nous étions déjà au bistrot.
Jacky nous a fait de belle traces dans le névé et une glissade surprise en ramasse ( quelques égratignures)!
nous avons pris le temps d'admirer le paysage tout en restant vigilants sur les passages rocheux et neigeux.
Une superbe rando+++, et de belles images plein la tete au retour.
Belle boucle itinérante entre la France et la Suisse, assez physique et technique qui nécessite du matériel ( piolet et crampons) ,pour marcheurs expérimentés.Environ 5400m de dénivelée en 4 jours !

Date de la sortie
Dimanche 15 juillet 2018
Dénivelée (m)
1360
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Jacky ( co encadrant), Pierre
Au sommet du cheval blanc
la cathèdrale sur l'arete au dessus du refuge
les névés raides de la descente versant E
les traces de dinosaures