Itinéraire
Se garer à Pré Raymond, direction Lac du Crozet, longer le lac et quand le chemin part sur la droite, prendre un petit sentier au nord est sur la gauche en direction du col du loup. Descente en direction du col de la Sitre par un chemin balisé sous la Grande Lance de Domène et sous le glacier de la Sitre (plutôt névé), un petit détour rapide pour monter au col de la Sitre pour admirer le glacier de Freydane. Rejoindre le refuge du Pré Molard et 250 m d'altitude plus bas dans une grande prairie, bifurquer à gauche, direction Reneuve et Pré Raymond, suivre le sentier à flanc dans la forêt pour rejoindre le chemin du lac du Crozet
Conditions
Partis tôt, donc montée au lac du Crozet à l'ombre puis col du Loup aussi la plupart du temps à l'ombre. Grand bleu au départ,les premiers nuages sont arrivés sur le grand Pic dès 11H00.
Nous avons commencé à ressentir la chaleur au dessus du refuge du Pré Molard mais l'arrivée dans la forêt nous a apporté un vrai souffle frais très apprécié!!
Finalement l'orage prévu en début d'après-midi est arrivé que le soir .....
Commentaire

Bertrand en phase de récupération après le triathlon de l'Alpe d'Huez ne souhaitait pas trop de dénivelée et surtout de la fraîcheur, la belle Etoile dans les BAUGES semblait tout indiquée. Mais ce matin avec le pic de pollution et la chaleur annoncée, on s'est dit qu'il serait plus pertinent de ne pas trop rouler !!! donc direction BELLEDONNE, une montée tôt à l'ombre et une descente dans un coin très bucolique, frais à souhait par les 3 ruisseaux. Il n'est pas besoin d'aller loin pour trouver un paysage tout à la fois verdoyant et alpin !!!!

Date de la sortie
Dimanche 5 août 2018
Dénivelée (m)
1150
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Bertrand
Le lac et les dents du loup
Lac Crozet en travaux
Un chemin bucolique
Un petit coin de paradis en cette période caniculaire