Itinéraire
Départ du Pipay (1572 m). Par les pistes, atteindre le col du Pipay (2056 m) pour redescendre dans le fond du vallon du Pra (vers 2000 m). Remonter ce vallon en direction du col du Pra, et vers 2400m, prendre pied sur un replat à l' Est. Gravir le couloir débouchant près du sommet. Retour par le même itinéraire, mais vers 2300 m, remonter par un couloir jusqu'à la cime de la Jasse. Retour par le même itinéraire.
Conditions
Très beau temps, température douce (5°C au départ). Etat de la neige : neige de culture sur les pistes, neige cartonnée et trafolée en dehors des pistes, en dessous de 2200 m (il a plu !), beaucoup plus agréable au dessus (poudreuse ou dure). En altitude, 20 à 30 cm de neige sans cohésion sous la croûte.
Commentaire

Un bel enchaînement, très varié, demandant de mettre les peaux trois fois, les couteaux et même les crampons. Le haut des couloirs n'est pas skiable à cause des cailloux, mais le reste est très agréable à skier. Par contre, en dessous de 2200 m, la neige dure met les jambes à rude épreuve ! Nous n'avons touché aucun caillou, ce qui est remarquable ces temps-ci !

Date de la sortie
Dimanche 27 décembre 2015
Dénivelée (m)
1550
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Isabelle, Christophe, Serge B.
Montée sur la piste au petit matin...
Dans le couloir de la Dent du Pra
Au sommet de la Dent du Pra
Dans le couloir de la cime de la Jasse