Itinéraire
Depart du Cros sous St Veyran, remonter dans le bois Marin le Pr vers la cabane de Lamaron, aller au pic Cascavelier, suivre la crete jusqu'a la Pointe des Marcellettes et traverssé versant Ceillac , descendre jusqu'au collet 2850 et prendre les belles pentes du vallon du Chatelard, finir par le goulet etroit et bien raide pour rattraper le chemin de la montée.
Conditions
Bon regel du bas en haut , bien stable, dans le vallon du chatelard bonne neige froide
Date de la sortie
Dimanche 24 février 2019
Dénivelée (m)
1150
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Patricia, jacques, genevieve, dominique, nathalie, patrick, isa et fredou
Genevieve raconte : Nous sommes installés depuis hier soir dans un des confortables appartements de la Maison Gaudissard à Molines à 1800 m d’altitude.
Au Nord, nous admirons le Pic de Rochebrune déjà éclairé par le soleil qui ne nous quittera pas de la semaine.
5 mn de route en direction de ST Véran au sud où nous attend notre sommet d’aujourd’hui : La Pointe des Marcelettes.
Nous montons par un chemin damé pour les skieurs de fond et les raquetteurs. On entend des « cui-cui » : « C’est le printemps ! » Mais non, ce sont nos jambes de 3 x 20 ans qui couinent et grincent ! Arrivés au col, certains préfèrent monter sur la crête avec les couteaux car nous surplombons un joli à pic à gauche : traversée majestueuse sur les crêtes où nous devenons les « rois et les reines » des montagnes queyrassiennes !
Nous rechaussons pour rejoindre la face Nord.
Après un casse-croûte au soleil, face aux plus belles pentes du Queyras , nous descendons dans une neige plutôt trafolée et travaillée par le vent. Nous nous amusons à descendre un petit goulet chacun avec sa technique : dérapage, virages…
Quelques mètres à pied et nous retrouvons nos voitures.
Vous imaginez la suite : crocs aux pieds, bières fraîches, terrasse ensoleillée et …bla bla bla des grenoblois et des montpelliérains qui ont vite sympathisé! Nous nous retrouvons tous à éplucher les légumes pour préparer une bonne soupe et les lentilles saucisses.
Bravo à Patrick de Montpellier qui commence cette saison en rando. ! Gordon et son tonneau de biere nous rejoins avec Jacques2 pour passer la semaine avec nous