Itinéraire
Depuis Grand Naves (1320 m) suivre le GR au NE. Passer le long des chalets de La Raverette, Pré-Essui et La Bataille. Traverser le ruisseau via la piste de ski de fond vers 2000 m et atteindre le refuge du Nant du Beurre à 2079 m. Remonter les pentes au N du refuge pour atteindre la crête menant au sommet. Descente par les pentes sous le sommet direction le refuge. Après le refuge, prendre plein Sud jusqu'aux chalets Bonpertui. Descendre alors dans les pentes SO jusqu'à Grand Naves.
Conditions
Grand beau, pas de vent, un peu de regel au départ permettant de ne pas trop enfoncer à la montée. Neige correcte à partir du refuge. Descente dans une transfo agréable jusqu'au refuge. Après neige détrempée, soupe profonde difficile à skier jusqu'en bas.
Commentaire

Journée très agréable avec un temps magnifique et un groupe fort sympathique. Les alpages du Beaufortain à pentes douces nous changent de nos habituelles montagnes raides et rocheuses. Au sommet très beau panorama du Mont-Blanc jusqu'aux Écrins. Pause casse-croûte au refuge du Nant du Beurre en terrasse (on a fait les touristes...). Enfin, nous sommes decendu avec une neige vraiment pas terrible mais toujours avec le sourire. Pour info, le bistrot de Grand Nave a définitivement fermé. Heureusement, il nous restait le délicieux gâteau de Sigolène !

Date de la sortie
Samedi 16 mars 2019
Dénivelée (m)
980
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Christine, Claire, Sigolène, Benoit, Marc, Romain, Torsten
Le groupe à la montée
Souriez !
casse-croûte au refuge
Pas facile dans cette neige lourde...