Itinéraire
Depuis Ancelle prendre le sentier en rive gauche de la Rouanne, traverser la Rouanne sur le pont et monter sur les sentiers pour éviter la route, passer devant un oratoire, puis une carrière et au panneau indicateur suivre le sentier fléché du Cuchon . Arrivé à un gros kairn , prendre à gauche une bonne piste qui s'élève après avoir traversé la combe d'Autane. Après une série de lacets, traverser en bordure de bois pour atteindre le sommet du Cuchon. Retour par le meme itinéraire jusqu'à rejoindre la piste sous le gros kairn , remonter dans les prairies pour rejoindre une piste forestière qui dessert les bergeries et poursuivre la descente jusqu'à retrouver la piste du départ au niveau de la carrière. Suivre la piste puis la route pour parvenir à Ancelle.
Conditions
Temps estival, les pentes d'Autane en versant sud sont déneigées, nous avons trouvé un peu de neige dans les bois sous le sommet du Cuchon. Itinéraire balisé jaune et carrefours bien indiqués par des panneaux.
Quelques passages en traversée raide sous la combe d'Autane.
Quelques passages en traversée raide sous la combe d'Autane.
Date de la sortie
Dimanche 31 mars 2019
Dénivelée (m)
660
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Anne, Annick, Dominique C, Dominique M, Nicolas
Autres photos et videos
Nous avons laissé les raquettes au gite et nous sommes montés avec des sacs légers. Dans ces terrains arrides nous étions contents de trouver quelques perces neiges blancs et violets dans les prairies.
Ce sommet est un beau Belvédère avec une table d'orientation et un point de départ de parapente. la vue est dégagée sur tous les sommets environnants et sur la station de ski de st Léger d'où un télésiège arrive en contrebas. Bonne randonnée sans difficulté avec peu de dénivelée et une longue distance : environ 15 km.
Tous bien contents de cette belle journée printannière.