Itinéraire
Depuis les Chalets de Plan de Suet, descendre en aval jusqu'à 1790m et traverser le torrent par une passerelle. Remonter une combe direction SE jusqu'au replat de Montroid. Prendre à gauche un petit ressaut pour atteinte un vaste plateau. Suivre EST et atteindre le Refuge de l'Etendard. Du refuge, partir au sud et passer une multitudes de bosses pour atteindre vers 2600 la combe terminale. Juste sous le sommet remonter la raide pente sur la droite pour atteindre l'arrête sommitale. Descente par le même itinéraire
Conditions
Grand beau temps, très bon regel et un peu de vent sur tout le parcours. Au dessus de 2600m, 5cm de poudreuse excellente à skier. Au dessous moquette poil ras impeccable.
Date de la sortie
Jeudi 30 mai 2019
Dénivelée (m)
1200
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Anne, Isabelle, Arnaud, François, Gilles, Jacky, Marc
Nous voulions faire le pic de l'Etendard en 2 jours avec nuit au refuge. Pour amortir le trajet, Aiguille de Laisse le 1er Jour, en très bonnes conditions. Nous avons fait un détour par le refuge pour "réserver" nos places. Celui-ci n'était pas gardé, 14 couchages seulement de disponibles. Nous avons bien fait car l'après-midi beaucoup de monde est arrivé. Certains ont même fait demi-tour. Au final, une quinzaine de personnes ont dormi sur le carrelage du réfectoir. Soirée sympathique avec belotte et pâtes bolognaise.