Itinéraire
col de Brouis et part la route, Pascal propose une descente Bleue en traversée, censée être plus facile, sur le Breil sur Roya, ce sera une dernière traversée de ce week end, de Sospel Ste Mardeleine au Breil sur Roya, avant de rentrer sur Grenoble, ce qui fera aussi 660m de montée pour 820 de descente c’est plus ludique, des superbes points de vues, à souligner dans le coin : à droite on voit la neige, à gauche on voit la mer, ou l'inverse bien sur
Conditions
Beau et température agréable
Commentaire

Départ tranquille du camping après avoir tout rangé et déjà un passage au stand pour crevaison.
La montée sur une route suit le relief à merveille elle semble tracée par un skieur de randonnée adepte de la montée sans cale. Belle route. Toujours des pilotes de rallye bruyants.
Nous arrivons au col de Brouis trop tôt pour le barbecue affiché au bar, on se contente d’un café
en attendant que les quads et autres engins motorisés qui débouchent de la piste que nous allons prendre se soient garés.
Nous repartons par la piste pour la descente traversée, dès qu’on quitte la route, le coin est très sauvage, comme seule âme qui vive nous croisons des cavaliers au galop sur de magnifiques chevaux, on se croirait dans la pampa, c'est la garrigue avec du thym, des genêts, des oliviers..., et des cistes aujourd'hui.
La descente est technique sur cailloux fuyants. Dominique se rabote le mollet pour ramener un autre souvenir. Arrêt au stand, en un temps record Ariel change ses plaquettes une efficacité redoutable, à souligner.
Ça roule, ça pousse, « Breil sur Roya » apparaît. Nous plongeons sur la ville par un joli single un peu joueur pour finir en beauté.
Blandine nous attend avec le camion, c'est vraiment cool. Un restaurant nous tend les bras aussi, on mange, on se désaltère, on papote, c'est bien sympa.
Direction le camion, nous nous changeons, nous chargeons, Amélie et Ariel sont forts, vont faire un plouf dans l'eau claire de la Roya, les autres se contentent d’y tremper les mollets.
Nous sautons dans le camion. Direction maison par Cueno, pas de pause-café en Italie c’est pas l’heure, pendant le joli bouchon au tunnel du Fréjus un essaie d’achat de toblerone raté, dommage.
Retour à Corenc à 23H30 fin du voyage.

Ce fût un superbe week end en terre Sospelliène, haut lieu du VTT, une très belle expérience …
Alors, la prochaine fois, venez, découvrir les joies variés du VTT, n'hésitez pas, peut-être que vous aussi vous vous prendrez à rêver d'être un ou une vététiste qui tel un chamois saute de rocher en rocher….

Merci à Dominique pour les textes du CR extraits d’un prochain article pour un prochain Mag

Date de la sortie
Dimanche 2 juin 2019
Dénivelée (m)
660
Difficultés
Distance (km)
26
Encadrant(s)
Participants
Amélie, Ariel (encadrant) et Dominique
ambiance au calme
cistes
cultures en terrasses